SERIGNAN - Journal d'artistes confinés

En cette période particulière, nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire qui nous plonge dans…

En cette période particulière, nous vous proposons un rendez-vous hebdomadaire qui nous plonge dans l’intimité d’un artiste du Château Vargoz.

L’art est un formidable outil d’évasion qui nous ouvre des fenêtres sur le monde.

C’est aussi un exutoire qui permet d’exorciser ses peurs et de s’exprimer librement. Aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de l’art pour nous éclairer comme un phare dans la nuit.

Cette semaine c’est Lionel Laussedat qui nous présente son travail en cours et partage avec nous son expérience du confinement.

“Après quelques jours d’overdose médiatique, retour aux fondamentaux: Le dessin qui parfois en dit plus long sur notre rapport au monde, permet de s’évader, mais aussi de penser la suite. Ce parchemin sur une caisse en bois me rappelle une théorie un peu oubliée aujourd’hui … C’était il y a 45 ans l’hypothèse Gaïa de James Lovelock…”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.