Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La balade des lumières de Noël en ville

Ne manquez pas Sérignan à Noël ! Voici un petit circuit à faire à…

Ne manquez pas Sérignan à Noël ! Voici un petit circuit à faire à pied, qui vous fera découvrir à la nuit tombée les illuminations de notre ville et le charme de ses rues et de ses places. Une demi-heure de balade, à faire à partir de 17h30 lorsque la cité s’éclaire de toutes parts.

Étape 1 : La passerelle Saint Roch

Le départ se fait sur notre passerelle Saint Roch qui dispose d’un grand parking. Du milieu de la passerelle, vous pouvez voir d’un côté le clocher de la Collégiale éclairé en rouge, et de l’autre notre emblématique pont rouge métallique de type Eiffel, drapé de lumières. C’est la carte postale de Sérignan, c’est emblématique, ça ne se manque pas !

Étape 2 : Rayonnant

Rayonnant, l’œuvre in situ de Daniel Buren de 3 hectares brille certes toute l’année, mais ça reste une étape incontournable pour une balade lumineuse !

Étape 3 : La toute nouvelle place des Salanquiers

En entrant dans le vieux village par la rue Lamartine, vous pourrez découvrir la place des Salanquiers, achevée il y a quelques semaines, et une pluie d’étoiles projetées au mur qui répond aux maisons voisines “enguirlandées”.

Étape 4 : Les places de la Liberté et de la Libération

L’ancien Hôtel de Ville, place de la Libération, est drapé de rouge, et d’immenses boules de Noël sont projetées sur l’un des murs de la place de la Liberté.

Étape 5 : La rue du 14 juillet

Cette petite rue commerçante est charmante en toute saison, car les jolis devants de porte et les décorations de ville se répondent souvent à merveille. Rajoutez-y les superbes peintures de Noël faites à la main sur les vitres de la boulangerie, et vous aurez une vision totalement féérique ! Devant vous au loin, la Collégiale éclairée.

Étape 6 : La Promenade

Traversez notre Promenade, elle est superbe actuellement : vous déambulerez sous un large plafond étoilé, pourrez apprécier le sapin décoré de 5 mètres posé en son centre et un décorum de Noël pour les enfants… Ici aussi, les commerces ajoutent à la magie de Noël et le Bar du Centre, fermé, a même aménagé un superbe décor dans sa vitrine pour nos enfants. C’est généreux et altruiste : on aime !

Étape 7 : Les Jardins de l’Hôtel de Ville

Pour y aller depuis la Promenade, il suffit de suivre l’étoile blanche que l’on voit au loin, devant le Poste de police municipale ! Et là, c’est l’émerveillement pour les petits et les grands : vous pourrez passer à l’intérieur de la grande boule lumineuse fabriquée à Sérignan, vous pourrez ensuite saluer les ours polaires posés sur l’herbe aux abords du musée. Sur la façade et dans le hall de la mairie, des décorations lumineuses s’ajoutent à l’ensemble. Et enfin, c’est ici que le Père Noël a déposé sa boîte aux lettres rouge pour y recevoir les listes des enfants.

Sérignan est féérique, à Noël. Aux décorations municipales s’ajoutent les très nombreuses vitrines décorées et les messages de paix, les guirlandes posées par de très nombreux habitants.

Venez visiter et montrer à vos enfants notre beau village, profitez-en pour faire vos achats de Noël dans les petites boutiques du cœur de ville. Et en plus, ce week-end, il y a notre traditionnelle Foire au gras et aux produits régionaux, c’est même son 30e anniversaire, une belle occasion de venir jusqu' à nous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.