Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La CCI souhaite modéliser la prime sérignanaise

Il y a près d’un mois, le maire de Sérignan Frédéric Lacas annonçait la…

Il y a près d’un mois, le maire de Sérignan Frédéric Lacas annonçait la mise en place d’une prime destinée aux agents municipaux en première ligne dans cette crise sanitaire. Conscient du choc économique que représente la fermeture forcée ou la baisse conséquente de fréquentation pour nos commerces, Frédéric Lacas a demandé que cette prime soit réinjectée dans l’économie locale, grâce à un système de bon d’achats dans les commerces locaux. L’objectif est que cette prime exceptionnelle soit utilisée, telle une monnaie locale, chez plusieurs dizaines de commerçants de la ville.

Depuis, cette annonce a été reprise par Les Echos, l’Express et plusieurs sites d’info. Plusieurs collectivités ont aussi pris notre attache afin d’étudier une mise en place : Brive Agglo, Dunkerque, Porto-Vecchio, Pornic…

Aujourd’hui, c’est le Président de la CCI de l’Hérault, André Deljarry, qui a souhaité organiser une conférence de presse à ce sujet. La conférence a eu lieu à Sérignan ce matin et a vocation à mieux expliquer le fonctionnement du dispositif, afin d’aider les villes qui le souhaiteraient à mettre en place ce système favorable à la relance de l’économie locale. Les professionnels sérignanais vont recevoir dans les jours prochains une proposition pour adhérer à ce dispositif. Le courrier d’explication, précisant le montant de la prime, le fonctionnement par bons d’achats de 20 €, les facilités comptables qui seront mises en place, sera adressé à l’ensemble des commerçants et artisans de la commune, hors grandes enseignes, supermarchés et zone d’activité.
 

André Deljarry et Frédéric Lacas souhaitent agir main dans la main pour une solidarité maximale auprès des commerçants et artisans vivant actuellement un réel tsunami économique. Notre opération de prime est l'une des actions tangibles d'aide directe “gagnant-gagnant” qu'une collectivité peut mettre en place, et a maintenant vocation à être reprise dans de nombreuses communes du département de l'Hérault et de toute la France.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.