Sérignan : la chorale « Vocalise » a enchanté les fêtes de fin d’année

Cette chorale existe depuis 1994, compte 35 choristes dirigés par leur cheffe de chœur professionnelle Cécile Piazza et l'association est présidée par Didier Zebert.

(Crédit photo : Ville de Sérignan)

Tous les lundis, ils se retrouvent et travaillent ensemble durant 1h30 à 2h00. Leur répertoire principal est composé de variétés, des chants folkloriques en français, espagnol ou même bulgare, de chansons actuelles, moins actuelles, et parfois d’œuvres religieuses. Ils répètent également un second répertoire destiné aux fêtes de fin d’année. Vous les avez peut-être entendu récemment à Sérignan lors du concert donné à la Collégiale le 12 décembre, ou encore lors des « Foulées du Père Noël » organisées le 17 décembre en soirée. Vocalise a animé les rues de ses voix et lancé le top départ de la course.

Implication dans la vie de la ville

La chorale est financée en partie grâce à la subvention de la ville, et s’engage beaucoup en retour à Sérignan. On peut les retrouver lors des cérémonies officielles, comme le 11 novembre dernier où les membres ont chanté des couplets de la Marseillaise, du Chant du départ, ou encore la chanson Le soldat de Florent Pagny. “Merci aux choristes pour leur présence à nos côtés lors des événements communaux, c’est une chance pour notre village. Au plaisir de les entendre ensemble en 2022, à Sérignan bien sûr !” précise la ville de Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.