SERIGNAN - La création concertée d'une maison de santé

La ville vient de faire l’acquisition de la quasi-totalité des locaux de l’ancien central…

La ville vient de faire l’acquisition de la quasi-totalité des locaux de l’ancien central téléphonique. Ce site par sa localisation, ses possibilités d’extension et de stationnement représente une réelle opportunité pour l’implantation d’une maison médicale. L’objectif de la ville est de prendre pleinement en compte la réalité de son territoire. La situation spécifique de Sérignan et de ses praticiens actuels exige que ce projet soit mené en parfaite concertation avec l’ensemble des professions médicales de la ville et des alentours, autant que faire ce peut.

Jeudi dernier, une rencontre regroupant une bonne cinquantaine de professionnels de santé a eu lieu à La Cigalière. Il fut abordé les situations individuelles de nombre d’entre eux et les perspectives de regroupement ou de mise en réseau autour de ce site proche du centre-ville de Sérignan et très accessible. Monsieur le Maire est en contact avec les services de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour étudier ce dossier et le service urbanisme de la ville a pour mission de faciliter la transformation et l’adaptation de l’existant.

Il n’y a pas une situation d’urgence qui résulterait d’un danger immédiat de rupture de soins sur Sérignan, comme l’ont connue certains villages récemment et qui ont su réagir. Mais préparer l’avenir passe par l’anticipation afin de prévenir toute situation délicate et d’améliorer l’offre existante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.