Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La crèche municipale "les Glob'Trotteurs" sera ouverte tout l'été

Suite au confinement, nombreux sont ceux qui ne pourront pas prendre de congés cet…

Suite au confinement, nombreux sont ceux qui ne pourront pas prendre de congés cet été. Aussi, afin de faciliter le quotidien de bon nombre de familles, la Ville de Sérignan a décidé de maintenir ouverte la crèche de Sérignan Les Glob’Trotteurs durant l’intégralité des mois de juillet et août, pour cette année 2020.

Les locaux, climatisés, vont encore être rénovés, comme chaque année, afin d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles. L’an passé, c’est l’intérieur qui avait été entièrement refait avec la pose de nouveaux sols souples et la peinture de l’ensemble des murs. Cet été, l’extérieur de la structure municipale sera repris et accueillera une nouvelle aire de jeux et un sol souple neuf dans la section des “grands”.

Les équipes de la crèche sont prêtes et les enfants sont heureux de les retrouver.

Durant tout l’épisode de confinement, les agents ont agi pour conserver le lien avec leurs petits protégés : elles ont tourné et envoyé des vidéos aux familles, afin que les parents puissent les montrer à leurs enfants. L’objectif était que les petits ne perdent pas leurs repères et soient rassurés le jour du retour à la crèche. Le résultat est là car depuis la réouverture des portes, il n’y a plus de pleurs à la séparation du matin !

Pour cet été, elles ont prévu de multiples activités pour amuser et éveiller : pataugeoire, danse, musique, jeux…

Les enfants de Sérignan sont encadrés par des agents qui mettent leur compétence et leur bienveillance au service du bien-être des tout-petits.

Crèche municipale les Glob’Trotteurs : 04 67 37 79 76.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.