SERIGNAN - La maison de retraite "Les Tamaris" redouble de précautions et d'attentions pour ses résidents

L’équipe de la Maison de retraite des Tamaris avec ses 40 collaborateurs est mobilisée…

L’équipe de la Maison de retraite des Tamaris avec ses 40 collaborateurs est mobilisée en continu depuis plusieurs semaines pour mettre en place toutes les mesures de protection afin de limiter l’exposition de ses 60 résidents au virus. La stratégie de confinement des résidents, en chambre, permet de contenir au maximum les risques d’expositions et garantit la protection de chacun d’entre eux.

À ce jour, grâce à cela, il n’est enregistré aucun cas de coronavirus parmi résidents et collaborateurs.

En outre, tous les collaborateurs de la résidence sont équipés en permanence de masques chirurgicaux. Le groupe Korian a par ailleurs procédé à des commandes de matériel massives supplémentaires afin de lui permettre de disposer de l’équipement nécessaire (blouses, gants, solutions hydro-alcoolique, etc.).

Dans le même temps, et cela est très important, la vie de l’établissement continue et, l’animatrice Virginie avec Jean-Philippe le psychologue, ont à cœur de proposer à chacun une activité adaptée comme par exemple, de la gym douce individuelle, promenade quotidienne individuelle, des discussions interpersonnels, des lotos, etc.

Aussi, chaque jour, les familles restent en lien avec les résidents. Sont organisés quotidiennement des appels vidéo via WhatsApp ou FaceTime par le biais de l’animatrice ou du psychologue pour communiquer entre proches.

Toute l’équipe est très sensible aux témoignages de soutien que pléthore de familles nous ont adressés ces dernières semaines. Ils sont affichés régulièrement cela donne une belle énergie.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.