Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La rive gauche de l'Orb sourit à la vie

Quel plaisir de voir depuis la passerelle Saint Roch, que la rive gauche de…

Quel plaisir de voir depuis la passerelle Saint Roch, que la rive gauche de l'Orb récemment stabilisée, renforcée et aménagée pour y créer un chemin de promenade végétalisé, est occupée par des promeneurs heureux, par des pêcheurs tranquilles… sans oublier les canards enchantés et chantants !

Et pourtant, ce week-end, un départ de feu volontaire a eu lieu sous la passerelle. Les auteurs ont été vite identifiés et seront poursuivis. La Ville a bien sûr déposé plainte. Les dégâts heureusement sont minimes grâce à l’intervention très rapide des pompiers de Sérignan. Nous leur en sommes très reconnaissants et les remercions chaleureusement.

La remise en état sera effectuée sous peu, seulement quelques mètres carrés ont été abîmés. Le site reste malgré cela de toute beauté : le chemin sur lequel les caissons en bois ont été posés a pris vie, la végétation a poussé. La nature reprend toujours ses droits.

C'était le souhait des architectes du projet, des élus et de nombreux habitants et le miracle a eu lieu : les Sérignanais peuvent profiter de leur fleuve depuis leur village.

Vivement la fin des travaux sur la rive droite avec son beau chemin arboré qui nous mènera au pied de la Collégiale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.