Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La tradition de pâquette

Les natifs d’ici connaissent tous.Il existe, dans le Sud, une tradition en ce lundi…

Les natifs d’ici connaissent tous.

Il existe, dans le Sud, une tradition en ce lundi Pascal, celle de “faire pâquette” : on prépare un pique-nique et on se retrouve en campagne en famille et entre amis pour partager un bon moment.

Les enfants chassent les œufs cachés dans les arbustes et au pied des pins par les adultes juste avant leur arrivée.

Le risque, en ce lundi printanier, est habituellement la chaleur… Alors c’est chaque année une petite organisation pour éviter la déception des cloches, œufs et lapins tout fondus !

Cette année, confinement oblige et mauvais temps de surcroît, les irréductibles feront pâquette dans leur jardin s’ils ont la chance d’en avoir un, et dans leur salon pour ceux vivant en centre-ville.

Dans tous les cas, ce moment doit être festif pour nos enfants. Alors restez chez vous, mais que cela ne vous empêche pas de passer une journée joyeuse !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.