Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La ville a son poisson glouton !

Un "Poisson Glouton" a pris place sur la plage de la Grande Maïre à…

Un “Poisson Glouton” a pris place sur la plage de la Grande Maïre à Sérignan. Offert par le Département, il a vocation à récolter les bouteilles en plastique (et uniquement le plastique !) et à sensibiliser sur le problème de la pollution des mers et océans.

Cette opération débutée l’an dernier a été un succès : 4 poissons gloutons installés dans le département en 2019 avaient permis de récolter 115m3 de plastique. Avec 7 fois plus de poissons posés en 2020 dans tout l’Hérault, c’est plus de 800 m3 qui devraient être collectés cet été.

L’habillage du poisson en fil de pêche a été réalisé par les personnes en situation de handicap de l’ESAT Thierry Albouy de Béziers.

La Ville de Sérignan s’occupera de la collecte des déchets plastiques tout au long de l’été.

Pour la planète, chaque geste compte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.