Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La ville avance et prépare l'avenir

Trois gros chantiers vont prochainement débuter, ils vont encore améliorer la qualité de vie…

Trois gros chantiers vont prochainement débuter, ils vont encore améliorer la qualité de vie à Sérignan.

Dès mardi, l’aménagement de la rive droite de l’Orb entre le pont rouge et la passerelle va débuter. Il comportera un aménagement paysager de la berge, un cheminement piétonnier et la mise en place de pontons fixes et mobiles. Ces travaux sont intégralement pris en charge par la CABM.

Courant juin ce sont les travaux de consolidation de la berge rive gauche qui commenceront. Ce renforcement permettra de poursuivre l’aménagement paysager autour du parking et il facilitera l’accès au bord de l’eau. Ainsi notre fleuve va redevenir un atout comme à l’époque où Sérignan était un port. La population et les touristes vont le redécouvrir et pleinement en profiter.

Enfin, début juillet verra le démarrage de la réhabilitation complète de la rue Pascal Piazza, de ses abords et de l’impasse des Tamaris. Le projet comprend notamment la création d’un parking d’une centaine de places, la sécurisation totale des piétons et des vélos, la mise en place de mobilier urbain pour permettre des haltes repos. L’éclairage entièrement repensé sera plus économique et fonctionnel. Ce dernier projet est bien plus s’une simple réfection de voirie, il s’agit de la création d’une voie verte structurante ou la problématique hydraulique a été prise en compte par un grand cabinet national qui a travaillé, entre autres, sur le désensablement de la baie du Mont Saint Michel. Ce souci environnemental a été reconnu et soutenu par la Région, le Département et l’Agglo.

Sérignan avance, Sérignan est résolument tourné vers l’avenir, Sérignan valorise son potentiel naturel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.