Faits divers

SERIGNAN - La ville en octobre

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle en campagne, dans les vignes, mais…

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle en campagne, dans les vignes, mais aussi en ville où les platanes, qui font le charme et la fraicheur de la Promenade durant l’été, se déshabillent lentement, feuille à feuille, jusqu’à retrouver leur nudité hivernale, celle qui laissera passer la lumière.

Au marché, les courgettes, tomates, aubergines et poivrons rouges côtoient maintenant les choux, carottes fanes et les premières courges.

Les étals traduisent bien le paradoxe de ce mois qui oscille entre soleil et pluie, chaleur et coups de froid, entre été et hiver.

A la plage, les oiseaux de mer ont remplacé les vacanciers. La nature reprend ses droits après trois mois de fréquentation humaine intense.
 

Sérignan vit au rythme des saisons, et chaque période a son propre charme, sa signature unique. Octobre est le mois des superbes couleurs au coucher et au lever du soleil, le mois où les oiseaux partent au loin, où les enfants courent dans les tas de feuilles mortes, où la ville se pare de rose la nuit venue, où la saison culturelle reprend à la Cigalière après la coupure estivale, et à la fin duquel on fêtera nos anciens pendant que les petits joueront à se faire peur.
Dans notre village, la cigale ne sera jamais dépourvue une fois l’automne venue car… Il se passe toujours quelque chose, à Sérignan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.