SERIGNAN - La ville met en place un effort de solidarité sans précédent

Suite au déclenchement par le gouvernement de la phase 3 pour lutter contre l’épidémie,…

Suite au déclenchement par le gouvernement de la phase 3 pour lutter contre l’épidémie, le Pôle social a été à pied d’œuvre sans tarder dès la semaine dernière. Il a cherché à s’adapter à cette situation totalement inédite en évaluant l’ensemble des besoins de la population et en mettant en place une stratégie la plus efficace possible.

Les enjeux prioritaires concernent le soutien à la personne et l’aide alimentaire.

– Le portage des repas : Deux tournées sécurisées sont assurées par deux véhicules différents. Les équipes du pôle social ont été renforcées par des agents du service enfance jeunesse. 90 personnes sont concernées et nous observons une augmentation de 10% par jour de la demande.

– L’aide alimentaire : Elle subvient aux besoins de 100 personnes. La distribution pour un respect total des consignes sanitaires a été étalée sur deux jours et s’effectue sur rendez-vous. Nous soutenons les 3 bénévoles opérationnels par des agents des services techniques, du service enfance jeunesse et des élus.

– L’utilisation du Séribus pour la livraison des courses : Nous accompagnons uniquement ceux qui sont esseulés par manque de tissu familial pour des courses alimentaires et également dans les pharmacies pour renouvellement des ordonnances.

– Le soutien téléphonique : Le Pôle social est identifié comme incontournable sur notre ville par les usagers. 500 situations ont été recensées et 250 appels ont été passés en direction des seniors isolés. Un protocole d’intervention a été mis en place avec l’aide précieuse de la réserve civique, après évaluation.

Ce dispositif mis en place la semaine dernière prend tous les jours de l’ampleur, il est assuré 7 jours sur 7 de 9h à 12h et de 14h à 18h. Téléphone : 04 67 32 62 10.

Chacun peut le voir le degré de mobilisation de la ville et des bénévoles est très conséquent.

Notre bataille va durer et nous devons être en capacité de tenir sur tous les fronts… sur la longueur.

Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider à maintenir notre indispensable effort de solidarité.

C’est en votre nom à tous et bien sûr au nôtre que nous remercions tous nos agents, tous les bénévoles qui jour après jour sont à leur poste pour donner pour nous tous le meilleur d’eux-mêmes. Ils méritent notre plus grande reconnaissance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.