Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La ville met ses espaces publics à disposition des associations

Les mesures sanitaires actuelles rendent complexes voire quasiment impossibles les activités qui se déroulent…

Les mesures sanitaires actuelles rendent complexes voire quasiment impossibles les activités qui se déroulent traditionnellement en intérieur.

Aussi, nombreuses sont les associations à avoir demandé à Monsieur le Maire de l’aide pour pouvoir reprendre leurs activités… en plein air.

La Ville a, bien entendu, accepté de mettre à disposition ses espaces publics, notamment le grand parc ombragé de La Cigalière et ses abords, accessibles aisément grâce au parking du même nom.

C’est grâce à cela que la chorale Vocalise a enfin pu reprendre ses répétitions mardi dernier, dans la joie de se retrouver après cette longue séparation.

C’est aussi dans ce parc qu’ont lieu les cours du Club de gym de Sérignan, de l’association Shogun, de l’enseignante de yoga de la MJC ou encore de l’association Gym C'Tonic qui a encore profité ce matin de l’ombre du grand séquoia.

L’objectif est d’aider et de faciliter la reprise. D’ailleurs, certaines associations comme Gym C'Tonic ont décidé de pratiquer la gratuité des cours jusqu’au 15 juillet, pour encourager la pratique sportive.

Le confinement dû au Covid a fortement impacté le milieu économique, mais aussi le monde culturel et associatif.

Tout comme la Ville a souhaité soutenir ses commerçants en leur offrant, entre autres actions, les droits de terrasse 2020, elle a décidé de prêter son domaine public, de la même manière, aux associations qui en en ont besoin et qui en ont fait la demande.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.