Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La Viva cité !

Cet été, notre ville a parfaitement prouvé que la maxime "Il se passe toujours…

Cet été, notre ville a parfaitement prouvé que la maxime “Il se passe toujours quelque chose à Sérignan” était plus que d’actualité : pas un soir sans une animation ! Ceci constitue bel et bien une exception locale.

Que ce soit sous nos grands platanes, sur la place de la Liberté ou au centre administratif, il y en avait un peu partout et pour tous les goûts : des bals variété ou guinguette, des concerts, des spectacles, des marchés nocturnes, des repas citoyens et festifs ou encore des visites guidées.

Le monde qui a envahi nos différents espaces publics, les restaurants et les terrasses des cafés tous les soirs en est la plus belle des preuves.
 

Sérignan, récemment classé Station de tourisme, a répondu aux attentes des nombreuses personnes qui attachent une importance à cette distinction et qui font de notre cité une destination. Ce label, voulu et obtenu par la Municipalité, est un bonus sur le plan économique pour tous nos commerces de centre-ville, notre marché, notre cave coopérative, nos hôtels, nos chambres d’hôtes et nos campings.

La ville est aujourd’hui bien équipée pour accueillir tous ses visiteurs. Le parking rive gauche et la passerelle jouent pleinement leur rôle. La route de Sérignan-Les-Plages, refaite par le Département, a été mise aux normes de sécurité. Les contraintes liées à son gabarit ne permettaient pas la création d’une véritable piste cyclable. Deux bandes latérales de roulement facilitent néanmoins les déplacements doux. Enfin, cet axe unique, desservant nos plages, a été aussi pensé avec les services de l’État pour assurer le croisement d’engins de secours en cas d’évacuation subite de notre façade maritime.

Dans toutes les villes, les municipalités en place ont pour responsabilité d’assurer la sécurité et de préserver l’intérêt général sur leur territoire avant toute autre considération.

L’espace public est le bien de tous et le bon équilibre de son utilisation, de son partage, demande à chacun (commerçants sédentaires ou ambulants, citoyens locaux ou vacanciers) le respect des règles et quelques petites concessions ou adaptations.

Cette saison, notre ville a moins été impactée que d’autres, sur le littoral, par la baisse générale de fréquentation. L’ensemble des réalisations, des actions mises en place par la Municipalité et la montée en qualité des nombreux professionnels de bouche ou d’accueil de notre cité ont pleinement joué leur rôle.

Si la ville continue à attirer autant de monde, on peut affirmer que le hasard n’y est pour rien.

Oui, décidément, cet été, Sérignan a su conquérir le cœur de ses habitants et de ses visiteurs en jouant chaque soir à domicile !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.