Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - L'authentique tielle... sérignanaise !

Depuis quelques mois, un nouvel étal a ouvert aux halles de Sérignan, il se…

Depuis quelques mois, un nouvel étal a ouvert aux halles de Sérignan, il se nomme “Plats et traditions” et propose des tielles artisanales fabriquées ici même, à Sérignan !

Sur l’enseigne, la croix du Languedoc et le blason de la Ville, rouge et vert, annoncent la couleur, celui qui a ouvert cette petite échoppe est un enfant du pays. Gilles Grosso se plaît à le dire : “On est Sérignanais depuis 1850 ! Ma famille faisait partie de la première vague d’immigration italienne du village”.

Et comme pour honorer ses ancêtres, il a décidé de cuisiner des tielles, célèbre spécialité culinaire sétoise, dont la recette avait été importée par les italiens.

Dans ses tielles, il n’y a que des bons produits d’ici. Il achète ses poulpes (les “pouffres” en occitan) à Michel Camman, à Valras-Plage. Il les trie lui-même, les coupe au couteau et les fait mijoter avec la sauce à la tomate épicée durant 4 à 5h, “dans les règles de l’art” précise-t-il. Une pointe de sel non raffiné, type Guérande ou Gruissan et hop, au four !

La recette a été maintes fois goûtée, ajustée, affinée, et le résultat est là, ses tielles artisanales sont excellentes. Vous pourrez les retrouver dans toutes les Boulangeries Garcia de Sérignan et Valras-Plage, et en vente directe, au même prix, dans son étal situé en cœur de Ville à Sérignan.

La tielle se partage à l’apéritif ou se sert réchauffée avec une salade verte et fait partie des traditions culinaires incontournables du Midi méditerranéen !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.