SERIGNAN - Le clan des songes essaime ses graines à La Cigalière

Ce matin, un atelier en famille, animé par la compagnie du Clan des Songes, a…

Ce matin, un atelier en famille, animé par la compagnie du Clan des Songes, a permis à une vingtaine d’apprentis marionnettistes d’expérimenter la pratique de cet art vivant et poétique. Avec douceur et professionnalisme, les trois membres du clan ont transmis quelques ficelles de ce métier passionnant. L’atelier a débuté par la manipulation d’objets simples, un torchon et un bout de mousse, qui au fil des exercices se sont mués en véritables personnages disposant d’une palette complète d’émotions en empathie avec leur manipulateur et leur environnement.

La compagnie a ainsi donné les clés pour débloquer la magie au bout de ses doigts, permettant d’insuffler la vie à des objets du quotidien. L’atelier s’est poursuivi par la manipulation des marionnettes de la compagnie (à plusieurs mains) et par la création d’une petite scène suivant l’humeur et l’imagination des participants.

La collaboration est au cœur du processus créatif et au-delà de l’apprentissage technique de la manipulation, c’est une forme de philosophie réjouissante que les intervenants ont transmise. Le travail sur le regard, le rythme, la constance sont les bases de cet art délicat qui a su toucher petits et grands lors de ce moment d’échange, hors du temps et de la mécanique du quotidien.
 

La Cigaliere Serignan est un lieu qui facilite ce type de rencontres et infuse dans les esprits cette passion pour le spectacle vivant. Nos enfants bénéficient régulièrement de représentations scolaires et d’ateliers pour toucher du doigt et des yeux plein d’univers artistiques. Alors n’hésitez pas à les accompagner lors des représentations publiques pour soutenir ce lieu magique.

Prochaines représentations : aujourd’hui à 16h30, Bella du Clan des Songes et samedi 9 novembre à 20h30, concert de Jean-Louis Murat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.