SERIGNAN - Le festival de BD, dans nos coeurs ... et dans l'histoire !

Depuis 25 ans qu’il existe, c’est bien la première fois que notre Festival de…

Depuis 25 ans qu’il existe, c’est bien la première fois que notre Festival de la BD n’aura pas lieu le week-end de Pentecôte !

Alors pour ceux qui, comme nous, ont un petit pincement au cœur, voici le magnifique dessin de Vittorio Giardino, qui représente son personnage Max Fridman sur la Promenade de Sérignan.

Pour la petite histoire, Vittorio Giardino est un auteur italien fort talentueux, et d’ailleurs il est quasiment vénéré dans son pays ! Il a été le Président de notre 15e Festival. En remerciement pour l’accueil qu’il avait trouvé fort chaleureux, il nous avait envoyé ce dessin très réaliste, la semaine suivant l’événement. Assez peu de gens ont eu la chance de le voir, il n’a été distribué sous forme de tirés à part qu’aux organisateurs, bénévoles et amis du festival.

Vittorio s’était levé tôt le dimanche matin pour le faire, en buvant son petit café sur l’une des terrasses si agréables de la place. Le commerce a changé, mais pas l’atmosphère ! Le dessin est si détaillé que l’on peut même y voir un rejet du figuier, sur le platane, qui est encore là 10 ans plus tard. Cette scène nous rappelle que dans quelques jours, nous pourrons à nouveau déjeuner, dîner ou boire un verre dans nos bars et restaurants, et ce sera un plaisir pour grand nombre d’entre nous, nous n’en doutons pas !

Pour en revenir à la BD, n’hésitez pas à imprimer ce dessin et à le faire coloriser par vos enfants. Ainsi, un petit bout du festival vous suivra ce week-end et permettra peut-être de moins languir cette 25e édition qui a été décalée aux 26 et 27 septembre 2020 et qui sera présidée par Olivier Vatine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.