Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Le jardin sec de la rue Jacques Duclos est terminé

Nous vous en parlons souvent actuellement, la Ville crée de nouveaux espaces verts, avec des plantes adaptées à notre climat, qui nécessiteront que très peu d’eau et d’entretien. Ces espaces verts sont appelés jardins secs, ils mettent près de trois ans à devenir matures et ressemblent alors à de vraies garrigues, fleuries et naturelles. Les […]

Nous vous en parlons souvent actuellement, la Ville crée de nouveaux espaces verts, avec des plantes adaptées à notre climat, qui nécessiteront que très peu d’eau et d’entretien. Ces espaces verts sont appelés jardins secs, ils mettent près de trois ans à devenir matures et ressemblent alors à de vraies garrigues, fleuries et naturelles.

Les jardiniers de la Ville viennent de terminer l’espace de la rue Jacques Duclos : Ils ont monté un petit muret en pierre sèche au centre duquel trois cyprès ont été plantés. Tout autour, des plantes rampantes, des petits arbustes, diverses essences méditerranéennes ont été mises en terre. Enfin, des vagues de pierres roses et d’ardoises ont été posées au sol pour ajouter encore à l’esthétique du jardin sec.

Maintenant, il ne reste plus qu’à être patient, les plantes doivent raciner et grandiront très vite, et nous disposerons alors de jardins qui seront des réservoirs à biodiversité, ces derniers attirant les insectes pollinisateurs et les papillons lors de leur floraison.

Nous félicitons les équipes des espaces verts pour leur engagement et leur investissement dans le développement durable de notre cité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.