Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Les comportements irrespectueux seront désormais verbalisés

Frédéric Lacas est le maire de Sérignan, mais il est aussi médecin. Et c’est…

Frédéric Lacas est le maire de Sérignan, mais il est aussi médecin. Et c’est cette double casquette qui l’amène à prendre des mesures complémentaires d’hygiène et de protection de la population en prenant un arrêté envoyé hier à la sous-Préfecture.

Il s’agit de limiter la propagation du virus en interdisant certaines très mauvaises habitudes, qui deviennent en plus de cela dangereuses avec le Covid-19. Ces mesures sont évidentes pour le plus grand nombre des Sérignanais mais hélas pas pour tous.

Désormais, il sera interdit de jeter ou d’abandonner sur le domaine public les masques, gants, mouchoirs, et combinaisons de protection.

De la même manière, finis les crachats dans la rue qui sont dangereux en plus d’être dégoûtants. Les éternuements et expulsions de salive devront être canalisés en appliquant les gestes barrières.

Ces mesures élémentaires d’hygiène et de santé publique deviennent obligatoires sur le territoire de Sérignan et seront passibles d’une amende de 68 euros, majorée à 180 euros en cas de retard de paiement.

Il est nécessaire de limiter le risque de propagation du virus et de punir les comportements irresponsables, égoïstes ou provocateurs, mettant en danger la population ainsi que ceux qui travaillent et nettoient les rues au quotidien.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.