Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Les fantassins de la solidarité sérignanaise

Une chaîne humaine s’est rapidement mise en place dès les premiers jours de confinement…

Une chaîne humaine s’est rapidement mise en place dès les premiers jours de confinement pour aider les plus fragiles d’entre nous.

Le CCAS a d’abord appelé une file active de près de 500 personnes, repérées dans les diverses manifestations que nous organisons et dans le cadre de France Services. À partir de ces appels effectués par les agents et les élus, nous avons extrait une liste de près de 80 personnes plus fragiles.

Ces personnes sont contactées maintenant par la Réserve Civique 3 fois par semaine, y compris le week-end. Grâce à ce travail précieux et régulier, 57 personnes ont demandé un portage de courses alimentaires et médicales.
Les agents, les bénévoles et les élus sont directement impliqués dans les distributions.

Nous allons en plus, grâce à la générosité de Serignanais, offrir à ceux qui sont en grande difficulté des légumes fruits et œufs achetés chez nos producteurs sur le marché.

Le portage des repas à domicile a été grandement impacté : la tournée a été doublée et surtout les usagers commandent les repas pour tous les jours de la semaine. Avant, 45 personnes ne commandaient que pour la semaine et ne les prenaient pas le week-end. Aujourd'hui ce sont 100 personnes qui y font appel, et 7 jours sur 7.
Le CCAS a également demandé à la médiathèque, dans le cadre de son désherbage, de donner des livres pour les enfants. Cela concernera 80 enfants dont les parents bénéficient de la banque alimentaire.

Les maillons de cette chaîne humaine, fantassins de l’entraide, sont indispensables au fonctionnement harmonieux des solidarités que la ville propose aux plus fragiles. Ils sont agents de la Commune, du CCAS, de France Services, élus, et nombreux sont également volontaires et bénévoles, Sérignanais généreux et membres de la Réserve Civique.

Nous voulons les remercier chaleureusement pour leur investissement sans faille à nos côtés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.