Sérignan : les maîtres-nageurs sauveteurs veillent sur vous

Durant l’Eté 2021, les trois postes de secours de Sérignan-les-Plages accueilleront des maîtres-nageurs sauveteurs. Ces derniers seront positionnés dans le poste de la Grande Maïre, de la Séoune et celui des Orpellières.

Les maîtres-nageurs sauveteurs sont positionnés sur les plages de Sérignan pour garder un œil sur les usagers pendant tout l’été. Ils répondent au nom de Christophe, Anthony, Réda, Serge, Inès, Cléa, Manon, Antoine, Mathieu, Lucas, Yasid, Nicolas et Zouhir. Ce groupement de sauveteurs en mer est encadré par Christophe, le sapeur-pompier professionnel, chef du secteur. La plupart de ces sauveteurs étaient déjà présents l’an dernier et certains sont des habitués. Ainsi, ces maîtres-nageurs sont aptes à détecter les dangers courants sur les plages. Ce dispositif est mis en avant pour la sécurité des usagers de station balnéaire de Sérignan-les-Plages. Le coût est entièrement pris en charge par la municipalité.

Des maîtres-nageurs sauveteurs bien préparés

Avant l’ouverture des postes de secours, les maîtres-nageurs sauveteurs s’organisent pour récupérer le matériel, préparer les véhicules ainsi que détecter la température de l’air et de l’eau. Ils mènent aussi une séance d’entraînement avant de commencer la surveillance. Chacun de ces sauveteurs possède un BNSSA (Brevet National de Secourisme et de Sauvetage Aquatique). Chaque année, les maîtres-nageurs effectuent également une remise à niveau avec les pompiers. Parmi leurs équipements figurent deux véhicules 4×4, deux jet-skis équipés d’une « rescue board » (la planche est prêtée par le SDIS), un nouveau bateau type zodiac et deux stand up paddles. Ces équipements permettront d’intervenir rapidement et sûrement en cas d’accidents. La ville de Sérignan a également mis en place des haut-parleurs, pratiques et efficaces pour la diffusion des messages d’alertes (en trois langues). Pour vous accueillir cet été, les postes de surveillance et de secours seront ouverts 7j/7, de 11h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.