Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Les objets trouvés ! Toute une histoire...

Il ne se passe pas un jour sans que des personnes appellent le poste…

Il ne se passe pas un jour sans que des personnes appellent le poste de Police : ils ont perdu des clés, leurs lunettes, un portefeuille, une carte d’identité, un doudou ou même oublié la trottinette de leur enfant à l’aire de jeux !

Ce sont des Sérignanais qui appellent, mais aussi des vacanciers, des Sauviannais, des Valrassiens… Ils espèrent tous retrouver l’objet perdu auquel ils tiennent.

Et d’un autre côté, il y a des personnes qui trouvent par terre une carte de bus, un porte-monnaie, ou même, comme la semaine dernière, un vélo neuf sans selle qui semble perdu, oublié ou déposé en plein cœur de ville. La plupart du temps, les objets sont déposés au Poste de Police, dans l’espoir que le propriétaire soit retrouvé.

C'est Pascale Cianni qui se charge des objets trouvés à Sérignan. Elle inventorie chaque pièce, classe, met dans un coffre les pièces de valeur et envoie ses données au service des Domaines. Elle fait le lien entre les objets qu’elle a récupérés et les demandes qu’elle reçoit, et elle avoue que rendre un objet perdu à son propriétaire fait partie des petits plaisirs de sa profession aux multiples facettes.

Alors n’oubliez pas les objets trouvés à Sérignan, ils ont peut-être vos clés !

“Objets trouvés” : 04 67 39 62 47 (Poste de Police municipale de Sérignan). Accueil du lundi au vendredi midi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.