Faits divers

SERIGNAN - Les petits sérignanais vont "savoir rouler à vélo"

Cette semaine, une trentaine de jeunes Sérignanais inscrits au centre de loisirs ont la…

Cette semaine, une trentaine de jeunes Sérignanais inscrits au centre de loisirs ont la chance de bénéficier de la formation « Savoir rouler à vélo », encadrée par des professionnels du Club Passion BMX.

La formation “Savoir Rouler à Vélo” permet aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo avant l’entrée au collège. Cela s’adresse donc aux jeunes de 6 à 11 ans et doit leur permettre, après 10h de formation, de pouvoir se déplacer seul et de manière plus sûre à vélo. Trois modules sont dispensés :

1/ Savoir Pédaler : Ce module a lieu dans le Parc de Sports Urbains le matin. Il s’agit de maîtriser les fondamentaux du vélo à savoir acquérir un bon équilibre, apprendre à conduire et piloter son vélo correctement (pédaler, tourner, freiner).

2/ Savoir Circuler : découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé à savoir apprendre à rouler en groupe, communiquer pour informer les autres d’une volonté de changer de direction, et découvrir les panneaux du code de la route. Cet apprentissage sur la signalisation routière et la circulation en circuit fermé a lieu à l’École Jules Ferry en début d'après-midi.

3/ Savoir Rouler à Vélo : circuler en situation réelle, sur la route et sur pistes partagées et cyclables. La sortie sur la voie publique et les pistes cyclables de la ville ont lieu en fin d'après-midi.
À l’issue du stage, chaque enfant se voit remettre par l’intervenant agréé, Jean-Baptiste Peytavit, une attestation qui valide sa participation à la formation.

Le vélo est un mode de locomotion sain, économique, écologique, et qui en plus apprend l’autonomie à nos enfants. Cette formation sera probablement proposée en temps scolaire durant les prochains mois, la ville ayant la chance de bénéficier de formateurs agréés sur son territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.