SERIGNAN - Les structures sportives, une chance pour tous !

Les règles sanitaires actuelles ne permettent pas les activités sportives en intérieur. Les salles…

Les règles sanitaires actuelles ne permettent pas les activités sportives en intérieur. Les salles sportives municipales sont donc fermées jusqu’à nouvel ordre, à toutes les disciplines quelles qu’elles soient.

Aussi, les associations et clubs sportifs ont fait, pour beaucoup, des demandes d’accès à des équipements municipaux de plein air pour pouvoir proposer leur activité physique en extérieur.

La ville a volontiers accepté cette mise à disposition. Il est important de conserver une bonne santé et d’avoir des défenses immunitaires solides en ces temps de propagation virale.

C’est ainsi que, par exemple, l’association Shogun occupe une petite partie du parc multisports les mercredis après-midis pour dispenser ses cours en plein air. Le basket et le hand-ball, eux, occupent le city stade à Aïta les mercredis et les week-ends tandis que les professeurs d’EPS du Collège en profitent toute la semaine. Le Club de gymnastique propose des cours dans le parc de la Cigalière le samedi matin.

Le tennis, la pétanque et le club “Passion BMX” occupent des infrastructures extérieures et leurs disciplines leur permettent de fonctionner presque normalement, tout comme les “Coureurs fous” et au club de football qui peuvent évoluer sur les terrains “pelousés” des stades.

Notre ville est particulièrement riche de structures sportives. Elles permettent aux associations, clubs et aux enseignants du collège et du Lycée de pouvoir proposer une activité sportive. Les clubs ont la force de savoir s’adapter, la volonté de proposer des alternatives, la capacité de trouver des solutions pour fonctionner.

Nos associations ont de la ressource, et nos enfants ont de la chance… Sérignan, ville forte !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.