Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - L'été approche, le service espaces verts commence à fleurir la ville !

Fleurissement de la villeL'été approche, le service Espaces verts commence à fleurir la ville…

Fleurissement de la ville

L'été approche, le service Espaces verts commence à fleurir la ville ! Avenue de la République, avenue de Béziers, rue des Vendanges, et bientôt le Casserot…

Le printemps est la saison où l’activité est la plus forte pour les jardiniers de la ville et cette année, ils doivent mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard pris à cause du confinement. Les espaces verts sont taillés et nettoyés, un à un. Les bords de routes ont dû être passés deux fois à l’épareuse dans le dernier mois, tant les herbes et buissons sont montés vite.

On a eu un printemps idéal pour la pousse des plantes, pluie et soleil en alternance… Quand la nature s’épanouit, les techniciens triment !

À Sérignan, les espaces verts sont créés et travaillés en respectant plusieurs critères : tout d’abord ils doivent être économes en eau. C’est la raison pour laquelle vous voyez des jardins secs, composés d’essences méditerranéennes, apparaître en ville. Au sol, des paillages, réalisés par nos équipes avec les coupes de branchages passés à la broyeuse, sont disposés pour encore réduire les quantités d’eau nécessaires. Autre critère, les plantes doivent avoir des floraisons décalées afin que les espaces restent beaux au fil des saisons. Les formes doivent s’accorder, les couleurs, mais ça n’est pas tout, les odeurs aussi sont pensées : “Un jardin, ça se voit et ça se respire !”

Et enfin, le choix se porte prioritairement sur des espèces qui attirent les insectes pollinisateurs afin de favoriser la biodiversité dans nos rues.

Le fleurissement du centre-ville, lui, est travaillé pour répondre principalement à des critères esthétiques. Il vient s’ajouter aux efforts des habitants qui, pour certains, ont profité du Permis de végétaliser pour fleurir leur façade ou leur devant de porte. Cette opération, entamée à l’automne dernier, va reprendre après quelques mois d’arrêt dus au confinement. Si vous aussi souhaitez embellir l’espace public devant chez vous, n’hésitez pas à contacter le service environnement de la ville qui vous guidera dans cette démarche citoyenne !

Grâce à tous les efforts réalisés par la mairie et les habitants, Sérignan dispose d’un cœur de ville touristique et vivant, pour le plus grand plaisir de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.