Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - L'IUT alerte : des requins à Sérignan plage !

Jeudi dernier, de 16h à 23h, toute une équipe est venue tourner un petit…

Jeudi dernier, de 16h à 23h, toute une équipe est venue tourner un petit film sur la plage de Sérignan, au niveau du Poste de secours N°1.

Les élèves du département “Métiers du Multimédia et de l’Internet” (MMI) de l’IUT de Béziers ont investi le sable avec leur professeur réalisateur et metteur en scène, Sandy Blanco.

Au total, ils étaient 28 : 23 acteurs, figurants et l’équipe technique.

Ils ont reproduit plan par plan la première minute du film culte de 1975 de Steven Spielberg “Les Dents de la mer”.
Les images serviront de teaser pour la seconde édition du Festival “Le week-end du Fantastique”, dont la première édition, qui a bénéficié du soutien de l’Agglo, a eu lieu à Béziers début mai 2019 et dont l’édition 2020 aura pour thématique “le Fantastique et la mer”.

L’équipe était très investie dans ce projet, l’acteur principal, élève en 1ère année, s’est même teint les cheveux en blond pour plus de ressemblance… Et pour ce qui est des costumes, c’est la Friperie Vintage Chic à Béziers qui leur a prêté des habits des 70’s.

Évidemment pour ce faire, ils ont obtenu l’autorisation de Frédéric Lacas pour tourner sur la plage, et ont pu compter sur l’aide des services techniques de la ville de Sérignan qui ont mis à leur disposition un accès à l’électricité pour les lumières et le poste de secours pour y entreposer leur matériel.

Le soutien aux initiatives portées par les jeunes est un engagement essentiel pour notre territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.