Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Ne manquez pas la balade contée sur deux jambes et quatre pattes !

Tous les jeudis de l'été à 18h, une visite guidée vous sera proposée au…

Tous les jeudis de l'été à 18h, une visite guidée vous sera proposée au départ de la passerelle Saint Roch. Andréas, Jean-Pierre et René sont tous trois passionnés d'histoire et ont Sérignan dans la peau. Ils vous guideront durant 1h30 à travers les petites rues pittoresques du village, ses places et ses jardins et vous aurez même l’opportunité d’entrer dans des lieux habituellement fermés au public, en plein cœur de ville.

C’est évidemment l’occasion de découvrir ce si charmant village languedocien, son patrimoine et son âme. Mais en plus de cela, l’axe choisi rend la visite exceptionnelle car, si elle s’appelle “à quatre pattes”, c’est parce qu’elle va faire la part belle aux animaux, ceux qui peuplent nos espaces, ceux qui vivent discrètement à côté de nous et enfin ceux qui font partie de l’histoire de Sérignan.

Les trois intervenants nous invitent parfois à fermer les yeux pour imaginer le passé, le caché, et parfois à les ouvrir grand pour voir le discret, l'invisible. Et ça marche : la balade prend une saveur toute particulière et cette orientation permet de découvrir les nids d'hirondelles dans les génoises des vieilles bâtisses, d'apprécier différemment notre fleuve, mais aussi de comprendre pourquoi l’homme s’est installé à Sérignan.

Ce village est habité de toutes parts et depuis longtemps. C'est tout cela qui va être mis en exergue : le rapport entre l’homme et l’animal, sauvage ou apprivoisé, exotique ou endémique. Le guide conférencier et les deux passionnés d’histoire ne manquent pas d’anecdotes, ils nous projettent grâce à des photos anciennes et nous racontent des histoires, parfois même la leur.

C’est passionnant, on en sort avec une vision humaine de la ville et de ses habitants. Avec l'envie de respecter le “vivant”.

Cette visite est adaptée à tous, petits et grands. On marche pendant environ une heure mais les pauses dans des lieux frais sont fréquentes et le verre de l’amitié offert à la fin conclut chaleureusement ce moment hors du temps.
La première “Balade sur 2 jambes et à 4 pattes” débute ce jeudi soir.

Nous avons eu la chance de pouvoir suivre les dernières répétitions et nous vous conseillons de réserver au plus vite pour pouvoir profiter de ce petit bijou !

Pas de billetterie sur place. Réservations dans les offices de tourisme Béziers Méditerranée (infos au 04 99 41 36 36) ou par internet à : www.beziers-in-mediterranee.com/…/balade-contee-sur-2-jambe….
Tarifs – Plein 8 € – Réduit 6 € (Ambassadeur : 1 place achetée 1 place offerte). Les bénéfices seront reversés à l’association Histoire de Sérignan.

Visite tous les jeudis du 2 juillet au 27 août, de 18h à 19h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.