Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Nettoyage des écoles : les fées de l'ombre

Depuis le début de ce confinement, nous mettons à l'honneur toutes les professions qui…

Depuis le début de ce confinement, nous mettons à l'honneur toutes les professions qui continuent de travailler au quotidien pour nous permettre à tous de vivre dans des conditions correctes ce confinement. Ce sont les métiers essentiels à la société, ceux dont on ne peut se passer.

Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter nos agents d'entretien des bâtiments communaux. C'est grâce à ces femmes que les agents du CCAS, de la Mairie, du poste de Police peuvent travailler dans leurs locaux, au quotidien, à l'abri du virus. C'est aussi grâce à elles que la Banque alimentaire peut avoir lieu au Forum Marius Castagné en toute sécurité. Tous les jours, elles sont en première ligne pour que tout le monde soit protégé.

Depuis hier, le grand chantier des écoles a débuté : après avoir entretenu les bâtiments communaux et WC publics de 6h30 à 8h, elles vont de 8h à 12h dans les écoles pour un vaste nettoyage avec un produit spécifique et normalisé, une désinfection de toutes les surfaces. Elles ont commencé cette semaine avec les écoles Paul Bert et Jules Ferry, et la semaine prochaine ça sera au tour de la Maternelle et de la médiathèque d'être faites de fond en comble. Ces agents mettent les bouchées doubles pour que nos enfants soient accueillis dans des lieux sains, qui seront entretenus au quotidien. A ce sujet, une réunion est d’ailleurs programmée ce jeudi 30 avril avec la directrice de l’école maternelle et le directeur de l’école élémentaire pour permettre et préparer un déconfinement le plus responsable possible. Nous reviendrons évidemment sur ce sujet au travers de cette page.

Pendant leur ménage, les agents d'entretien sont secondées par les équipes techniques qui remettent en état et lavent les cours de récréation, envahies de branchages et de pigeons.

Tous le savent, ils vont certainement devoir redoubler d'efforts dans les jours qui viennent, et ils assureront, comme toujours, car leurs missions sont essentielles.

Merci à ces agents de l'ombre, pour leur efficacité, leur investissement et la qualité de leur travail.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.