SERIGNAN - Nettoyage des Orpellières : 150 Écocitoyens sur le site Natura 2000

#Opération Tellines :Ce samedi 23 février, près de 150 Écocitoyens de tous âges sont…

#Opération Tellines :
Ce samedi 23 février, près de 150 Écocitoyens de tous âges sont venus sur le site Natura 2000 des Orpellières pour une opération de dépollution de la lagune des Telline, dans la plus grande simplicité et au bénéfice de l'environnement.

Cette zone humide est “une aire d'autoroute” pour les oiseaux migrateurs et doit être préservée pour cette faune qui migre et s'y repose après avoir traversée des milliers de kilomètres pour certain, d'autre comme le gravelot à collier interrompue, vient se reproduire et nicher à même sur la plage de Sérignan, précise Yann Geshors (Président de l' Association Orpellières)

Ce n'est pas moins de 800 kilos de déchets en tous genre qui s'étaient accumulés dans la végétation et fortement dégradés, qui ont un impact négatif sur la biodiversité des orpellières. Flora une représente du projet “EffetMer” était présente, le projet soutient un groupe d'étudiants Monptelliérain, qui analyse les déchets pour ensuite les revaloriser en lunette de soleil, entièrement construite à partir des déchets marins récupérés sur le littoral !
Cette opération fut l'occasion de faire prendre conscience aux plus jeunes (3 ans et demi) et à l'ensemble des citoyens ; venus de tout le département de l'Hérault présent de l'impact des plastiques sur notre environnement

Retrouvez l'association sur les réseaux sociaux : @assorpellieres

Commune représentée : (Montpellier, Agde, Neffies, Roujan, Vendargues, et les Bitterois), mais la participation du groupe la Poste (Centre de tri de Vendres) qui a fournis plus d’une centaine de sac de tri postaux en fibre végétale !

Notons que pendant l'opération de nettoyage, un obus de la seconde guerre a été retrouvé au pied de dune et qu'il est important de respecter les aménagements. Cet obus a été très rapidement prise en charge les démineurs de la Sécurité civile de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.