Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Nouvelle distribution de masques : merci à tous !

Depuis ce jour, une nouvelle distribution de masques est effectuée dans chacune des boîtes…

Depuis ce jour, une nouvelle distribution de masques est effectuée dans chacune des boîtes aux lettres de la ville. Trois masques de protection y sont déposés par les agents municipaux et des bénévoles. Ces nouveaux masques vous permettront de changer les protections qui nécessitent de l’être. Pour les foyers de plus de trois personnes, vous pouvez bénéficier d’une distribution complémentaire qui sera réalisée au Forum Marius Castagné les 22 et 23 juin, de 8h à 12h et de 14h à 18h, sur production d’un justificatif.

Les enveloppes contiennent donc trois masques de protection : un masque en tissu, lavable cinq fois, offert par la ville de Béziers que nous remercions à nouveau pour ce geste, et deux masques en tissu, particulièrement filtrants, produits conformément à la norme AFNOR (specs76-001), pouvant être lavés plusieurs dizaines de fois et réalisés en France. Certains ont été offerts par l’Agglo, que nous remercions également, d’autres ont été créés, ici même, à Sérignan.

Nous en profitons donc pour féliciter et remercier l’ensemble des agents et bénévoles qui ont, durant ces dernières semaines, travaillé pour produire le nombre incroyable de 7000 masques cousus main. En effet, l’Opération Séri-masques, lancée par la Ville mi-avril 2020, a permis d’équiper en masques de protection les enfants scolarisés de la ville (1300 masques en taille enfant distribués début mai), le personnel encadrant des écoles, les seniors fragilisés (1200 masques distribués en avril et mai), puis dans un second temps l’ensemble des foyers sérignanais (4500 masques supplémentaires en taille adulte).

En tout, près de 80 bénévoles ont répondu à l’appel de la ville du 16 avril. Avec l’aide technique et logistique des agents municipaux, ils ont fabriqué ces 7000 masques aux normes AFNOR en quelques semaines seulement. La salle Viennet a été mise à disposition des bénévoles qui, à tour de rôle, pour respecter la distanciation, y ont découpé, repassé, cousu, mis sous pli. Le reste du temps, ces mêmes couturières travaillaient chez elles. Lors des distributions de masques dans les boites aux lettres, c’est encore ces bénévoles qui interviennent, avec les agents de la Ville, pour sillonner les rues et faire au mieux pour n’oublier personne.

Tout au long de ces semaines, la bonne humeur était présente dans les troupes. L’envie d’aider et d’être solidaire était un moteur pour ces personnes efficaces, généreuses et motivées.

Le Maire et les élus qui ont chapeauté cette opération n'ont pas manqué de venir les remercier à plusieurs reprises.

La Ville a la chance de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles engagés à ses côtés.

La distribution débute ce jour et se finira dimanche.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.