Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - "Numéro 6", la mascotte des services techniques de la ville

Savez-vous que les ateliers municipaux ont depuis près de 10 ans une employée spéciale…

Savez-vous que les ateliers municipaux ont depuis près de 10 ans une employée spéciale ? C’est « Numéro 6 », la mascotte des Services techniques de la Ville !

Son embauche a eu lieu alors qu’elle était une petite chatonne égarée, venue frapper de la patte à la bonne porte.

L’équipe des techniciens qui était là – Jean-François, Marc, Yvan, Eric et Pascal – a trouvé l’animal avec un vieux collier antipuce trop serré. Non tatoué, sale, il semblait affamé, perdu et était au bord de l’étouffement. Il avait dû s’échapper de chez lui depuis longtemps. 

L’un des techniciens a évidemment enlevé ce collier qui l’étranglait et lui a donné à boire, et Numéro 6 n’a jamais voulu repartir ! Nourrie, logée, stérilisée, elle est chez elle dans ces ateliers et apprécie la compagnie de tous ces hommes attentionnés autour d’elle.

C’est Eric qui lui a servi à manger pendant de nombreuses années, puis il est parti à la retraite, alors Robin et Lionel ont pris la relève et lui achètent des croquettes, avec leurs propres deniers ! 

Réclamant quelques caresses, à manger et un peu d’eau en guise de remerciements, Numéro 6 est très utile car elle est une fantastique chasseuse qui empêche les souris d’envahir les ateliers, sa maison.

Depuis 10 ans, c’est en courant qu’elle vient à la rencontre, tous les matins à 7h30, de ses équipiers qui arrivent. Est-ce par affection ou pour recevoir ses croquettes … ? Nul ne saura jamais !

Enfin, quand on les questionne sur le choix étonnant de son nom, ils expliquent qu’elle est tout simplement la 6e membre de l’équipe qui à l’époque a pris la décision de sauver la chatonne en détresse !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.