L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - "Octobre rose" lutte contre le cancer du sein

Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. C’est le cancer le plus fréquent, avec presque 59 000 nouveaux cas chaque année. Et les cas de cancers du sein augmentent, hélas, de 1,1 % par an, comme en témoigne l'étude d'envergure conduite par l'Institut national du cancer entre 1990 et 2018. Les […]

Une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. C’est le cancer le plus fréquent, avec presque 59 000 nouveaux cas chaque année.

Et les cas de cancers du sein augmentent, hélas, de 1,1 % par an, comme en témoigne l'étude d'envergure conduite par l'Institut national du cancer entre 1990 et 2018. Les femmes jeunes ne sont pas épargnées : à 40 ans, si on relevait 98,6 cas pour 100 000 femmes en 1990, il y en avait 127,8 en 2018. On en guérit mieux aussi et la mortalité décroît de 1,3 % par an depuis 1990. C’est donc un sujet d’intérêt général et des milliers de vies peuvent être sauvées grâce au dépistage précoce. L’information à ce sujet est donc essentielle.

Depuis 1994, le mois d’Octobre est l’occasion d’une opération de communication nationale.

Le but ? Informer, récolter des dons qui soutenir la recherche contre le cancer, sensibiliser les femmes et les inciter à se faire dépister dès 50 ans.

Cette opération débute avec la Tour Eiffel aux couleurs d’octobre rose. La Ville de Sérignan elle aussi va s’illuminer le soir venu pour affirmer son soutien aux personnes touchées et sensibiliser sa population au dépistage précoce : les Jardins de l’Hôtel de ville vont voir leur portail en rose et les 170 colonnes de Buren, installés dans le Parc Rayonnant de près de 3 hectares viendront s’ajouter, le soir venu, et offrir un spectacle splendide en plus d’être fort de sens.

Il faut rester unis et solidaire dans la lutte contre le cancer du sein malgré la Covid-19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.