Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Opération tranquillité vacances, pour partir l'esprit tranquille !

Petit rappel : La Police Municipale relance cet été l’Opération Tranquillité Vacances.Pour pouvoir bénéficier…

Petit rappel : La Police Municipale relance cet été l’Opération Tranquillité Vacances.

Pour pouvoir bénéficier de ce service gratuit, vous devez signaler les dates où vous êtes absents de votre domicile à la Police Municipale. 

Pendant leurs patrouilles, les agents de la Police Municipale vérifient, depuis la voie publique, que les maisons ou appartements signalés par leurs propriétaires n’ont visiblement pas été victimes d’effraction. Chaque année, ce sont près d’une centaine de foyers qui font appel à la Police Municipale de Sérignan pour patrouiller durant leurs vacances (absences du domicile de 5 jours à maximum 3 mois).

Pour signaler leur absence, les Sérignanais doivent compléter un formulaire à la Police Municipale sur lequel seront mentionnés les renseignements sur le domicile à surveiller, les numéros de téléphone auxquels les propriétaires sont joignables, les dates d’absence du domicile, ainsi que le nom d’un référent en cas d’indisponibilité.

Ce service gratuit est proposé par l’ensemble des Forces de Sécurité : Police Municipale, Gendarmerie et Police Nationale.

Ces patrouilles réalisées de façon aléatoire participent à réduire les cambriolages de manière efficace, mais il faut rappeler que la meilleure surveillance reste les voisins !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.