SÉRIGNAN POLITIQUE - Frédéric Lacas entre en fanfare dans la campagne des municipales
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
Ce dimanche 12 janvier, à 11h, près de 500 personnes se sont rassemblées sur la promenade pour assister au discours inaugural du local de campagne, tout proche, de l’équipe de Frédéric Lacas. Un discours rappelant le chemin parcouru depuis 2008, date de l’arrivée à la mairie de Sérignan de Frédéric Lacas mais également date où les services de l’État avaient classé, peu de temps avant, la ville en alerte financière.
Ceci fut rappelé, ainsi que les efforts pour assainir les finances communales. Les grandes réalisations, tant elles furent nombreuses, n’ont pas été toutes citées. Nous n’en retiendrons que trois: un magnifique lycée, une superbe passerelle suspendue au dessus de l’Orb, des ouvrages pharaoniques de protection de Sérignan contre les inondations.
Il fut aussi question de la place de l’humain dans la cité avec la mise en place de l’important et efficace système de vidéo surveillance qui protège les habitants mais également avec la création des services Enfance, Éducation, Environnement, Associations, du Pôle Social, bref de toutes les réalisations ou actions qui contribuent à la qualité de vie dans la petite cité littorale où rayonnent d’une force nouvelle la Cigalière et le MRAC.
Enfin Frédéric Lacas a tenu à rectifier les contre vérités répandues par ses opposants: « Non ! Sérignan ne sera pas demain une ville où pousseront, comme dans les années soixante, les immeubles dans les quartiers périphériques, qui peut croire de telles énormités ? Sérignan au contraire sera un modèle en matière d’écoresponsabilité et de bien vivre dans ses aménagement et son développement.»
La matinée se conclut par un moment de convivialité autour de nombreuses galettes des rois et des excellents vins de la cave coopérative de Sérignan.