Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Prévision du chantier des rues de l'Egalité et de la cave Boyère

La réfection complète des voiries rue de l’Égalité, rue de la Cave Boyère ainsi…

La réfection complète des voiries rue de l’Égalité, rue de la Cave Boyère ainsi que la création d’un parking facilitant la dépose et la récupération des enfants scolarisés à l’école Paul Bert va débuter le 6 juillet et devrait durer jusqu’en janvier 2021.

Voici une visite virtuelle du chantier à venir :

– Derrière le plateau sportif Paul Bert : un parking paysager avec sol drainant permettant d’absorber les eaux, va être aménagé à côté du mur / digue (qui protège à présent Sérignan des inondations). L’entrée à l’école Paul Bert se fera depuis ce parking. Un cheminement piétonnier ainsi qu’un vaste trottoir sont prévus pour faciliter et sécuriser les déplacements des familles.

– Trois points de caméras de vidéoprotection seront implantés sur la voirie : au milieu du parking, au niveau du plateau sportif et à l’intersection avec la rue de l’Égalité.

– L’intersection rue de la Cave Boyère et rue de l’Égalité : des conteneurs poubelle sont prévus à l’angle, ainsi que des zones de plantations.

– Rue de l’Égalité : la chaussée sera entièrement refaite et les réseaux seront “mis en esthétique”. Après l’Agglo qui, ces derniers mois, a entièrement restructuré les réseaux d’eaux usées et d’eau potable, et la fibre est en cours de déploiement sur cette zone, c’est maintenant la ville qui va enterrer ses réseaux aériens (ERDF, France Telecom et éclairage public). Cette mise en terre permettra d’enlever tous les poteaux en béton de la rue.

– Éclairage public “intelligent” dans la rue de l’Égalité : L’intensité de l’éclairage sera variable et s’adaptera à la fréquentation piétonne et automobile. Le futur enrobé, de couleur claire, permettra de réduire considérablement la consommation énergétique (grâce à l’effet de réverbération).

– La sécurité, oui, mais pas au détriment des platanes : la Ville a fait le choix de conserver l’ensemble des grands platanes de cette rue (plus de 30 arbres qui apportent ombre et charme). Pas un ne sera coupé. La rue étant assez étroite pour sa partie proche du cimetière, la chaussée devra donc être partagée, c’est-à-dire que la priorité est donnée aux piétons et que les véhicules devront circuler à maximum 20 km/h.

– Toujours dans un souci de sécurité, un plateau traversant sera créé à l’intersection avec l’avenue de la plage, et des éclats de miroirs seront intégrés dans l’enrobé pour encore augmenter plus la visibilité nocturne.

Ce chantier offrira aux riverains, aux visiteurs et aux fidèles de la Collégiale et aux familles dont les enfants sont scolarisés à Sérignan une nette amélioration sur le plan de l’esthétique, de la sécurité et du confort. Côté Ville, la requalification de ce quartier permettra en plus de réaliser des économies d’énergie et de mettre tout ce secteur en sécurité.

Le chantier débute aux premiers jours des vacances scolaires des enfants. Des papiers d'information ont été distribués dans les boites aux lettres. Les riverains de ces rues, mais aussi des rues adjacentes (chemin de Querelle et de Saint Génies) auront accès à leur domicile durant toute la durée des travaux.

Le coût global est de 1 292 855.25 € TTC, financés en partie grâce au FAEC et à une subvention accordée pour la dissimulation des réseaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.