Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Programme des Journées Européennes du Patrimoine 2019

Cette année nous rendons hommage aux deux dames de Sérignan, la Collégiale Notre Dame…

Cette année nous rendons hommage aux deux dames de Sérignan, la Collégiale Notre Dame de Grâce et la chapelle Notre Dame des Anges récemment restaurée. L’idée étant de (re) découvrir de façon ludique deux édifices emblématiques qui relient symboliquement la ville à sa plage, l’Orb à la Maïre. Les journées du patrimoine sont aussi l’occasion de rentrer dans des endroits qui ne sont pas habituellement ouverts au public et de montrer des éléments inédits. C’est ce nous proposerons avec une visite de la Collégiale qui clôturera en beauté cette 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine.

Vendredi 20 septembre
• 19h : Restauration et enjeux de conservation de la Collégiale
Collégiale Notre Dame de Grâce
Rencontres autour du chantier de la restauration de la Collégiale. Interventions des professionnels et des personnes qui œuvrent à la valorisation de ce patrimoine. Entrée libre.

Samedi 21 septembre
• 10h : Visite atelier : La Passerelle des Arts
Parvis Cabrillac – Passerelle Saint Roch
Visite-atelier de l’exposition éphémère des artistes en résidence au château Vargoz et réalisation d’une œuvre d’art collaborative. Pour ceux qui le souhaitent amener une photo, un objet, un souvenir qui sera intégré dans l’œuvre collaborative.

• 14h30 : Visite guidée en famille : Le jeu de Dames
Collégiale Notre Dame de Grâce
Comme un jeu de piste, la visite vous permettra de découvrir des symboles et de comprendre la logique du bâtiment, son histoire particulière et d’apprécier toute sa beauté grâce à une médiation adaptée et originale.

• 19h : Apéritif inaugural et dévoilement de l’exposition éphémère
Parvis Cabrillac – Passerelle Saint Roch

Dimanche 22 septembre
• 10h : Visite guidée : La chapelle à bicyclette
Collégiale Notre Dame de Grâce
Une promenade à vélo reliant les Dames de Sérignan. Visite découverte de la chapelle Notre Dame des Anges et de son mobilier original. Pour ceux qui ont des problèmes de mobilité, rendez-vous directement à la chapelle Notre Dame des Anges (Sérignan les plages) à 11 heures. En partenariat avec Hérault Sport.

• 14h30 : Visite guidée : La Collégiale se dévoile
Collégiale Notre Dame de Grâce
Visite inédite de la Collégiale et de son patrimoine caché.

Réservation obligatoire des visites à l’Office de Tourisme : 04 99 41 36 36. www.beziers-in-mediterranee.com. Places limitées. Visites gratuites.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.