L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Quelques images de la campagne sérignanaise

Nous terminerons cette semaine avec des photos prises ce jour autour de notre ville. Comme chaque année, ici, les arbres et plantes se réveillent courant janvier et suivent un ordre bien précis pour leur floraison. En ce moment, on peut voir les mimosas s’embellir : ces arbres d’ordinaire si discrets sont actuellement les rois de […]

Nous terminerons cette semaine avec des photos prises ce jour autour de notre ville.

Comme chaque année, ici, les arbres et plantes se réveillent courant janvier et suivent un ordre bien précis pour leur floraison.

En ce moment, on peut voir les mimosas s’embellir : ces arbres d’ordinaire si discrets sont actuellement les rois de nos paysages et savent donner la lumière qui manque parfois (rarement !) dans le ciel. Les amandiers sauvages aussi sont en fleurs. Très certainement les plus belles fleurs que l’on puisse voir, délicates, odorantes, fragiles, et qui rappellent tant celles des cerisiers. Au sol, les parterres sont verts et les fleurettes s’y répandent : jaunes, violettes, blanches, c’est un ravissement tant pour les yeux que par leurs senteurs.

Les oiseaux volent en groupe au-dessus de nos têtes, parfois on se demande s’ils partent ou s’ils reviennent des pays chauds ! Au loin, toujours, le clocher de la Collégiale, comme une étoile qui permet de toujours se repérer.
Bientôt viendra le tour des iris de talus ou d’eau, des coquelicots ou encore du thym de fleurir et de nous ravir d’autres couleurs, d’autres univers, d’autres plaisirs.

Nous vivons dans un territoire magnifique où la mer côtoie la campagne, et tout cela à quelques kilomètres des montagnes qui nous entourent.

En toute saison, Sérignan est beau, nous allons pouvoir profiter de ces vacances pour nous promener.

Pour ceux qui sont loin, nous vous offrons ce bouquet de photos de notre territoire, notre joyau au cœur du sud.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.