Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Rencontre avec Jean-Baptiste Peytavit, coordinateur du BMX Occitanie Show

Jean-Baptiste Peytavit, 32 ans, est originaire de Cahors et vit à Sérignan depuis quelques…

Jean-Baptiste Peytavit, 32 ans, est originaire de Cahors et vit à Sérignan depuis quelques mois. Il est le coordinateur de la deuxième édition du BOS ” BMX Occitanie Show ” qui a lieu ce week-end, de vendredi 26 à dimanche 28 juillet 2019, au Park de sports urbains de Sérignan. La Ville de Sérignan est partenaire de cet événement qui rassemble pendant tout le week-end des sportifs amateurs, nationaux et internationaux et un public attendu nombreux. Le ” BOS “, qui bénéficie aussi de nombreux sponsors privés, est depuis peu homologué par la Fédération Française de Cyclisme. La date de Sérignan fait partie des épreuves de qualification aux prochains Jeux Olympiques et la FFC envoie ses juges officiels pour cette compétition.

Bonjour Jean-Baptiste, peux-tu nous résumer ton parcours ? Comment en es-tu arrivé à participer à l’organisation cet événement ?

“Je suis ” rider pro ” en BMX freestyle Park (sur modules) et Dirt (saut de bosses). J’ai un palmarès dans le circuit mondial et ai été dans le top 10 au FISE. J’ai d’ailleurs gagné la compétition de Dirt de Sérignan avant de faire partie de son organisation!
En plus de cela, depuis que le Freestyle Park est entré comme discipline officielle aux Jeux Olympiques, la Fédération Française de Cyclisme m’a chargé de sa structuration au niveau national.
Lorsqu’on m’a demandé d’aider à l’organisation cette compétition, j’ai été d’accord. J’ai l’esprit rationnel et organisé. Je suis ingénieur de formation, j’aime savoir comment les choses marchent, fonctionnent. Ce qui était intéressant dans mon profil, c’est que je suis spécialisé dans les deux disciplines du BMX présentes dans les structures et clubs de Sérignan, le dirt et le park”.

Pourquoi cet événement a-t-il lieu à Sérignan ?

“Il y a à Sérignan un des plus gros clubs sportifs de France. Pourquoi ? Parce qu’il y a une des meilleures structures de France. Voilà, pourquoi Sérignan !”

Un mot sur cette deuxième édition ?

“On a eu beaucoup d’inscriptions cette année, avec une bonne cinquantaine de pros dont le champion du Monde Justin Dowell. Pour moi, un événement, ça n’est pas que du spectacle, il faut que ça soit un moteur pour les jeunes inscrits au club, que ça les motive dans leur pratique, qu’ils voient leur idole une fois dans l’année. Côté programme, en plus du côté compétition et show, il y a une animation air Bag et des jeux gonflables pour les enfants”.

Entrée gratuite, restauration sur place. Programme complet sur http://bosfestival.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.