SERIGNAN - Rencontre littéraire avec Stéphane Lambert

La Médiathèque Samuel Beckett Serignan accueille une rencontre littéraire exceptionnelle avec l’auteur Stéphane Lambert ce vendredi…

La Médiathèque Samuel Beckett Serignan accueille une rencontre littéraire exceptionnelle avec l’auteur Stéphane Lambert ce vendredi 15 novembre à 18h30. En véritable orfèvre des mots, l’écrivain pose sur le papier sa singulière sensibilité, l’art au centre de sa création et des figures tutélaires fantomatiques parcourant son œuvre, de Caspar David Friedrich en passant par Monet, Rothko et plus récemment Goya.

D’une rive à l’autre, Stéphane Lambert est un passeur d’émotions, reliant l’écrit et l’expérience du regard, ciselant les mots pour traduire la puissance d’une œuvre picturale et au-delà faire naître une création dans la création.

Invité d’honneur des rencontres littéraires qui rendent hommage à Samuel Beckett, disparu il y a 30 ans, l’auteur évoquera son essai “Avant Godot” paru chez Arléa en 2016, prix Roland de Jouvenel de l’Académie Française. Actuellement en résidence à la villa Yourcenar de Lille, Stéphane Lambert est en lice pour le Prix André Malraux (catégorie Essai sur l’art) pour ses “Visions de Goya, L’éclat dans le désastre”, paru aux Éditions Arléa, partenaire actif de la médiathèque autour de sa thématique spéciale Samuel Beckett.

Ne manquez pas cette rencontre inédite, ponctuée de lectures et suivie d’une séance de dédicaces.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.