SERIGNAN - Rencontres intergénérationnelles, que du bonheur !

Voici quelques photos prises hier après-midi, mercredi 6 novembre, lors de la sortie avec…

Voici quelques photos prises hier après-midi, mercredi 6 novembre, lors de la sortie avec les enfants du centre de loisirs primaire à la résidence Villa Mozart. Cette résidence pour personnes âgées autonomes, située à proximité de la Maison de retraite de Sérignan, permet à des seniors de vivre seuls et de pouvoir profiter, si besoin est, des services proposés (soins, restauration…) par l’établissement voisin. Les enfants du centre de loisirs ont passé l’après-midi à participer à des jeux de société, à jardiner, puis ont partagé un goûter avec les seniors.

Cette belle rencontre a été organisée par le service Enfance Jeunesse de la ville et l’école d’infirmière de Béziers. Elle rentre dans le cadre d’un projet visant à étudier l’impact de la mise en place de fortes relations intergénérationnelles sur les participants. C’est le centre de loisirs de Sérignan qui a été sélectionné pour participer à cette étude qui devrait n’apporter que du bonheur… des deux côtés !

La première rencontre a eu lieu hier après-midi et les rendez-vous pourraient bien se poursuivre durant plusieurs mois.

Cette action est encore une fois le résultat d’une volonté forte de mettre en contact nos enfants et nos personnes âgées. La Ville œuvre à rompre l’isolement de ses seniors.

Il fait bon vivre, à Sérignan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.