Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Rentrée des écoles : les derniers points

Nous vous avons communiqué les directives de la directrice de l’école maternelle et du…

Nous vous avons communiqué les directives de la directrice de l’école maternelle et du directeur de l’école élémentaire. Nous vous demandons de les respecter dans l’intérêt de nos enfants.

La réouverture de nos écoles en mai après la période de confinement a permis aux enseignants et à la municipalité de mettre en place les dispositifs qui vont faciliter aujourd’hui la reprise obligatoire pour tous les élèves.
Bien évidemment, les protocoles sanitaires édictés par l’État et l’Éducation Nationale seront scrupuleusement respectés à Sérignan.

Un nouvel arrêté préfectoral vient doubler les mesures de protection en renforçant encore l’obligation du port du masque à proximité des établissements scolaires accueillant des enfants mineurs.

Par ailleurs, pour permettre l’accès à l’école Paul Bert pendant les travaux qui ont actuellement débuté rue cave Boyère, un dispositif de dépose minute sera mis en place dès demain mardi 1er septembre et ce jusqu’à la fin du chantier prévue courant octobre.

Ces travaux sont destinés à créer un grand parking paysager ainsi qu’une nouvelle entrée plus fonctionnelle et sécurisée pour l’école Paul Bert. Nous y reviendrons.

Le dépose-minute sera organisé sur le petit rond-point devant l’école de musique par la libération des places de stationnement existantes. La Police municipale sera bien sûr présente pour réguler l’arrêt des véhicules. A ce sujet nous demandons à tous les parents qui le peuvent d’éviter d’utiliser leur voiture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.