Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Saison 2020 : Bienvenue à la première équipe de maîtres-nageurs sauveteurs

La surveillance des plages débute ce jour avec l’arrivée des maîtres-nageurs sauveteurs dans le…

La surveillance des plages débute ce jour avec l’arrivée des maîtres-nageurs sauveteurs dans le poste de secours de la Séoune. Leur mission est de veiller pendant toute la saison sur les usagers de la plage et d’intervenir pour aider les baigneurs en difficulté. Ils seront bientôt rejoints par les équipes des deux autres postes de secours de Sérignan.

Nous accueillons donc aujourd’hui Inès, Serge, Vincent, Anthony et leur chef de secteur Christophe, sapeur-pompier professionnel. Ils étaient déjà là l’an dernier, ils connaissent bien les dangers spécifiques de nos plages. Tous les matins vers 10h15, avant l’ouverture des postes de secours, cette équipe se réunira pour récupérer le matériel, mettre à l’eau les véhicules, relever la température de l’air et de l’eau puis effectuer un entraînement avant de débuter la surveillance.

Ils sont tous titulaires du BNSSA (Brevet National de Secourisme et de Sauvetage Aquatique) et suivront ce week-end un stage avec les pompiers pour parfaire leur formation. Ce stage, qui aura lieu dès vendredi à la Grande Maïre, permettra à une vingtaine de recrues d’être formées pour ensuite surveiller nos plages et celles des stations alentour.
Aujourd’hui, le relevé de la température de l’eau affichait 18/19 degrés, c’est un peu frais mais le soleil est là et bien là !

Le poste de la Séoune sera opérationnel 7j/7 de 11h à 18h jusqu’à mi-septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.