Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Samuel Beckett dignement célébré à la médiathèque

Sérignan n’a pas à rougir de sa participation aux célébrations des 30 ans de…

Sérignan n’a pas à rougir de sa participation aux célébrations des 30 ans de la disparition de ce monument de la littérature. L’approche de l’œuvre de Samuel Beckett n’est pas chose aisée mais une fois que l’on rentre dans son univers, de nouvelles perspectives s’offrent à nous. Ouvrir des portes, c’est le credo de la médiathèque qui propose tout au long de l’année des animations, des rencontres, des concerts et des conseils avisés sur la littérature afin de cultiver son jardin et d’y semer de belles graines. Dans l’ombre, des petites mains s’activent, des idées fusent pour tendre des passerelles et contribuer au dépassement de nos a priori.

La création d’une exposition originale et sensible sur Samuel Beckett en est l’exemple le plus concret. L’équipe de la médiathèque s’emploie à faire résonner l’idée que la culture n’est pas l’affaire de quelques privilégiés. Elle l’a prouvé une fois de plus avec la rencontre littéraire de vendredi dernier qui a attiré près de 50 personnes de tous âges et de tous horizons. Stéphane Lambert en lice pour le prix André Malraux 2019 a pu échanger sur Beckett, la peinture, son processus créatif et nous faire toucher du doigt son travail sensible d’écrivain. Le lendemain c’était au tour de La Cigalière de fédérer près de 1200 personnes pour le concert d’Izïa. La culture est ce qui nous rassemble, ce qui nous ressemble alors soutenons le travail de fourmi des agents de la ville qui éclaire la nuit et attise notre curiosité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.