SERIGNAN - Toute la vérité, rien que la vérité

Nous sommes rentrés dans une période où l’échéance de l’indispensable respiration démocratique approche.Le 15…

Nous sommes rentrés dans une période où l’échéance de l’indispensable respiration démocratique approche.
Le 15 mars vous aurez à choisir à qui vous confierez le devenir de la ville.

Certains ont débuté leur campagne. C’est bien évidemment leur droit. Toutefois leurs arguments doivent rester honnêtes.

L’actuelle municipalité, qui est toujours au travail, ne peut laisser se propager des contre-vérités sans réagir.
D’aucuns lui prêtent l’intention de poursuivre l’extension de Sérignan en implantant des barres d’immeubles en continuation du quartier des Terrasses. Ceci est absolument faux. Si agrandissement de Sérignan il y a, car les contraintes de l’État peuvent ne pas le permettre, il se fera de manière raisonnée et intégrera prioritairement un habitat pavillonnaire. Ainsi la délimitation entre le lotissement des terrasses de la Méditerranée sera marquée par une noue verte arborée large de 20 m. L’aire de jeux actuelle sera conservée en lieu et place.

Tout comme dans le quartier des Terrasses, il y aura quelques collectifs en R+2. Ils seront implantés en périphérie de manière à ne gêner aucun résident actuel. Cette extension comportera un lotissement communal constitué de petites villas pour permettre à nos jeunes d’accéder à la propriété.

L’ensemble de la zone intégrera les déplacements doux, comportera des pénétrantes vertes arborées, des espaces naturels de convivialité et des constructions écoresponsables. La municipalité travaille sur un cahier des charges rigoureux qui s’imposera à l’aménageur.

Quelques personnes expliquent que tout ceci serait fausses promesses. C’est mal connaître la municipalité, chaque parole, chaque écrit l’engage et elle a pour conduite de toujours respecter ses dires.

Qui peut raisonnablement croire que la municipalité chercherait à défigurer Sérignan et à lui faire perdre son identité ?

Tout ce qui a été réalisé jusqu’ici prouve le contraire et valorise les biens des Sérignanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.