Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Trottoir ... pas crottoir !

"Pour nettoyer ce que votre chien a laissé derrière lui, il faut 10 jours…

“Pour nettoyer ce que votre chien a laissé derrière lui, il faut 10 jours de pluie, 35 passages de poussettes, 17 passants distraits et 4 enfants jouant au ballon…”.

Ce texte plein d'humour a été affiché dans une commune française par un Maire qui souhaitait expliquer aux propriétaires non respectueux qu’il serait plus simple et rapide qu'ils ramassent!

À Sérignan aussi, les crottes de chien laissées dans la rue, sur les trottoirs, dans les espaces verts, près de la passerelle et aux abords des plages sont souvent pointées du doigt car elles sont une véritable nuisance pour les habitants et les visiteurs de notre ville.

Les patrouilles ont d’ores et déjà été intensifiées pour faire changer les habitudes. Nous rappelons donc à tous les propriétaires inconvenants qu’ils sont passibles d’une amende de 35 € s’ils laissent la déjection de leur chien sur la voie publique : ce n’est pas le chien qui est sale mais bien son maître lorsqu’il ne ramasse pas ses crottes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.