Sérignan : un accompagnement pour les jeunes en rupture

La mission locale d'insertion organise une permanence à Sérignan pour accueillir et accompagner les jeunes au parcours difficile.

Photo © Mike Austin

Certains jeunes ont coupé les ponts : ceux avec la famille, le monde du travail ou l’école. Agés de 16 à 25 ans, ils ont la possibilité de se rendre à la permanence que tient la conseillère Séverine Jannequin, dans les locaux du pôle social de Sérignan. Là, ils peuvent définir leur projet de vie qui sera la clé de leur insertion.

La mission locale d’insertion

La permanence est ouverte deux fois mois pour aider des jeunes à acquérir leur indépendance : trouver un emploi, un logement, pouvoir se déplacer, connaître leurs droits, profiter de sorties sportives et culturelles. Cet accompagnement a été mis en place par la mission locale d’insertion.

Informations pratiques

Pôle social de Sérignan
Place des anciens combattants à Sérignan
Permanences tous les 1ers et 3es mardis du mois de 14h à 17h avec la conseillère Séverine Jannequin.
Uniquement sur rendez-vous

Contacts
Mission locale d’insertion du Biterrois
Téléphone : 04 67 35 19 21
Pôle social
Téléphone : 04 67 32 62 12

mli serignan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.