Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un été sous contrôle

Depuis le lundi 1er juillet les réunions estivales de sécurité ont repris par alternance…

Depuis le lundi 1er juillet les réunions estivales de sécurité ont repris par alternance dans les communes de Valras-Plage et de Sérignan.

Elles concernent les villes possédant une façade maritime et accueillant un nombre important de vacanciers. En plus des deux premières citées, celles de Portiragnes et de Vendres sont parties prenantes de ce dispositif de surveillance et de remontées d’informations à l’échelle d’un territoire défini.

Lors de ces rencontres, Gendarmerie, polices municipales, CRS, pompiers, sauveteurs (SNSM), maîtres nageurs, service de prévention de la CABEM et professionnels du tourisme s’assoient autour d'une table et croisent leurs données afin de régler les problématiques rencontrées semaine après semaine.

Il s’agit d’adapter au cas par cas les réponses en matière de prévention, d’intervention et de répression.

C’est en conjuguant les compétences respectives au niveau d’un même bassin que l’on gagne en efficacité et en connaissance fine de la réalité.

Nos quatre communes et l’ensemble des acteurs du territoire mobilisés l’été l’ont bien compris. Nous mettons, de concert, tout en œuvre pour garantir à tous une sécurité maximale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.