Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : Déco 2 filles, Caroline Gaudry

L’atelier de Caroline est situé dans une belle et grand demeure, avenue Giscard d’Estaing.…

L’atelier de Caroline est situé dans une belle et grand demeure, avenue Giscard d’Estaing. On croirait que cette maison a toujours été là alors qu’elle a 15 ans à peine : l’esthétique est celle d’un mas ancien, avec un toit à deux pans, des rangs de génoise, de vieilles tuiles patinées et un cyprès dans un angle. A l’intérieur, l’univers est créatif, élégant, intemporel avec des pièces chinées et parfois relookées : des portes anciennes, de jolis objets vintage et d’immenses poutres en bois au plafond (pour la petite anecdote, ce sont celles de l’ancien Cinéma Nox, rachetées par Caroline au moment de la construction du Forum Marius Castagné !).

Dans cette maison donc et dans l’atelier attenant où Caroline travaille, tout est beau.

Il faut dire que cette Sérignanaise depuis 10 générations est née “dans les pinceaux et dans la déco”, comme elle dit. Sa mère l’y a initiée et elle a toujours travaillé dans ce domaine : après avoir été responsable d’un beau magasin spécialisé à Valence, elle a décidé de se mettre à son compte chez elle, à Sérignan, il y a 11 ans. C’est la naissance de Déco2filles.

Avec Déco2filles, Caroline propose un atelier/boutique de relooking de mobilier et de confection d’abat-jours.

Caroline est aussi conseil en décoration : elle va chez ses clients, s’imprègne des lieux et repense la décoration en proposant un style, un mobilier, des couleurs conformes au goût des propriétaires. Des particuliers, mais aussi des magasins ou des chambres d’hôtes font appel à elle.

Et enfin, Caroline est officiellement centre de formation professionnelle.

On va donc chez déco2Filles pour faire relooker son mobilier, pour apprendre à le faire soi-même, pour acheter un abat-jour ou un autre trésor exposé chez elle, ou encore pour suivre un stage ou une formation en tant que particulier ou que professionnel !

Caroline est chineuse dans l’âme, elle aime les vieux objets. Elle les achète, les retape, parfois les repeint, les patine pour leur donner une deuxième vie. Elle est spécialiste de la méthode du XVIIIe siècle, la patine à la cire et aux pigments naturels. Écolo convaincue et femme de goût, ses clients lui font confiance pour la qualité de son travail et le sens qu’elle donne aux choses.

Comme cette mamie qui lui a demandé de relooker sa cuisine. À 86 ans, ce n’est pas elle qui va le faire ! Alors Caroline a récupéré les éléments et travaille actuellement dessus : elle ponce une à une les portes, les peint (avec de la peinture naturelle) en 4 ou 5 couches, avec l’aide de Justine qui est actuellement en formation chez elle.

Alors vous aussi, profitez du confinement pour redonner un coup de neuf à votre mobilier ou pour repenser votre intérieur ! Même si l'atelier deco2filles est fermé au public, Caroline peut travailler sur vos projets de décoration d'intérieur, sur le relooking de votre mobilier, sur la confection de vos abat-jours…

Appelez Caroline Gaudry au 06 62 76 49 03, allez faire un tour sur son site deco2filles.fr ou suivez-la sur Facebook :

https://www.facebook.com/d%C3%A9co2filles-251428592208

Nous avons la chance de bénéficier de professionnels de qualité sur notre territoire, faisons appel à eux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.