Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Un jour, un commerce sérignanais : L'Ephélide, Marie-Line Cathala

Lorsqu’on entre dans le salon de beauté de Marie-Line, on est d’abord frappé par…

Lorsqu’on entre dans le salon de beauté de Marie-Line, on est d’abord frappé par la douce odeur de fleur de tiaré, par le superbe design des produits exposés sur les étagères claires, et par la sympathie de celle qui nous accueille.

Marie-Line est Sérignanaise, ses parents et ses grands-parents aussi ! Elle a toujours vécu ici, même pendant ses études, et en est heureuse. Elle dit avoir eu la chance de pouvoir prendre la suite de la personne qui l’a formée lorsque cette dernière a pris la retraite. C’était il y a 17 ans bientôt. L’institut de Marie-Line, situé sur l’avenue de la plage, est donc le seul endroit où elle a travaillé !

À l’arrière de la boutique, il y a sa cabine, aux tons clairs, dans laquelle elle prodigue les soins : modelages, soins du corps, soin des mains et des pieds, soins du visage, épilation, maquillage… Elle travaille avec les produits réputés de la marque Sothys, fabriqués en France à Brive la Gaillarde. On peut d’ailleurs retrouver tous ces produits cosmétiques à la vente, ainsi que du maquillage et des pinceaux.

En plus de cela, Marie-Line propose toute une gamme de la marque Baïja. Avec un design splendide, on peut y trouver des produits pour soi, mais aussi pour la maison, tous fabriqués en France : des bougies en véritable cire avec mèche en coton végétal, des bouquets parfumés aux parfums doux, exotiques, ou élégants, des savons liquides, des gommages, huiles ou brumes rafraîchissantes pour le corps, des crèmes pour les mains…

Toute la gamme est belle à voir, et les noms évocateurs permettent de voyager tout en restant chez soi : sieste tropicale, été à Syracuse, Palais divin, délirium floral… Sur le comptoir, les parfums Baïja, fabriqués à Grasse en Provence, sont composés de rose, d’ambre, de vanille, de patchouli, de litchi, de cédrat… Sans oublier le « soin saisonnier » qui, cet automne, est à base de Maracuja et de baies d’açaï.

Bref, quand on entre chez Marie-Line, on a envie de se détendre, de se laisser porter, avec une impression d’être loin, de voyager. Tous les sens sont sollicités : la vue avec les packagings superbes qui devraient embellir les salles de bain et salons, l’odorat avec le doux parfum qui flotte dans l’air, et le toucher par les soins qu’elle prodigue habituellement, même si actuellement elle en est privée.

Si vous souhaitez vous offrir ou offrir à un proche un bon cadeau, un soin saisonnier au macaruja ou encore un sélection de chez Baïja, contactez Marie-Line par téléphone au 04 67 39 72 57, ou sur sa page Facebook l’Ephélide, ou sur www.fairemescourses.fr. Récupération des produits : click and collect ou livraison chez vous ou à votre travail.

Pour vous et vos proches, pensez à vos commerçants de proximité cette année : Achetons local, achetons près de chez nous.

Merci à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.